Enseignement agricole Un taux de réussite aux examens exceptionnellement haut
Du fait de la crise sanitaire, les examens de l’enseignement agricole se sont basés sur les contrôles continus durant l’année. Une méthode qui a plutôt réussi aux élèves si on en croit le taux de réussite particulièrement haut.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec l’inédite crise sanitaire du coronavirus, ce sont les résultats des contrôles continus qui ont été exceptionnellement pris en compte pour délivrer les diplômes de l’enseignement agricole cette année. Les élèves semblent s’être accommodés de la situation puisque le taux global de réussite pour l’ensemble des examens de l’enseignement agricole en 2020 atteint 92,6 %, selon le ministère de l’Agriculture, alors qu’il était de 86,1 % dans les conditions habituelles de l’année précédente. Il se répartit, selon les examens, de la manière suivante :
- Bac professionnel (26134 inscrits) : 92,9 %
- Bac technologique STAV (5362 inscrits) : 98,3 %
- Brevet d’étude professionnelle agricole (Bepa) (22644 inscrits) : 90,4 %
- Brevet de technicien supérieur agricole (BTSA) (14744 inscrits) : 91,4 %
- Certificat d’aptitude professionnelle agricole (Capa) (8547 inscrits) : 96,1 %.
Les épreuves orales de rattrapage maintenues
75 580 élèves se sont présentés aux épreuves des différents examens de l’enseignement agricole (hors bac S) à l’occasion de la session de juin 2020.
Seules les épreuves orales de rattrapage du baccalauréat, pour les candidats entre 8 et 10 sur 20 de moyenne générale, ont été maintenues, sauf en Guyane où elles sont reportées en septembre 2020. Des candidats n’ayant pas été admis en juin sont, après examen de leur livret scolaire par le jury, admis à se représenter en septembre prochain.
> À consulter : Trouvez votre futur lycée agricole
Pour accéder à l'ensembles nos offres :